Prévisions météo du 21 au 27 juillet 2008

Aller en bas

Prévisions météo du 21 au 27 juillet 2008

Message par Doucevache le Lun 21 Juil - 11:11

Quelques jours ses et assez beau devant nous grâce à une vague de hautes pressions (1025hPa) qui devrait culminer mercredi avant de céder place à une nouvelle dégradation orageuse prévue samedi. Conséquence des hautes pressions, le vent de nord devrait souffler assez fort en montagne jusqu’à mercredi soir.

Lundi 21, assez beau. Des nuages sont accrochés sur les pentes. D’autres nuages, an altitude viendront voiler le soleil en journée. Pas de précipitations au programme. Les températures sont près de 5° inférieures aux moyennes de saison avec : 9 à 22°C en plaine, 5 à 18°C pour les 1000m et de 1 à 13°C vers 2000m.

Mardi 22, beau. Du beau temps malgré quelques faibles traînées nuageuses d’altitude essentiellement en matinée. Les températures sont identiques à hier, donc encore en dessous des normes de saison.

Mercredi 23, très beau. Du très beau temps sur les Alpes du nord. Rien à rajouter. Si ! Le mercure décolle : 10 à 25°C en plaine, 7 à 21°C pour les 1000m et de 2 à 16°C vers 2000m.

Jeudi 24, assez beau. La plus grande partie de la journée devrait se passer sous un ciel bleu dans les deux savoie. En fin d’après midi, un voile nuageux d’alitutde devrait recouvrir le ciel. Les températures gagnent encore 1 degré par rapport à hier.

Vendredi 25, couvert. Le voile d’altitude est bien présent en matinée. Il devrait seulement se désagréger vers le milieu d’après midi … Et encore ! A noter le développement de nuages orageux sans conséquences sur les massifs frontaliers. Le thermomètre est maintenant au dessus du standard de saison avec : : 16 à 30°C en plaine, 12 à 25°C pour les 1000m et de 6 à 21°C vers 2000m.

Samedi 26, couvert, orageux. Malgré une matinée qui devrait être lumineuse, nous devrions rapidement retrouver des nuages de plus en plus menaçants au dessus de nos têtes. Le développement orageux devrait apporter des pluies sur les Savoie pour la mi journée. Ces pluies devraient rester modérées mais présentes jusqu’en soirée. Les températures restent élevées : 16 à 26°C en plaine, 12 à 23°C pour les 1000m et de 7 à 18°C vers 2000m.

Dimanche 27, assez beau. Les derniers nuages devraient progressivement quitter le ciel des Alpes en matinée pour laisser la place à un ciel relativement bleu. Des cumulus se développent sur les reliefs en après midi et un risque d’averse orageuse isolée est à surveiller. Les températures sont identiques à samedi.

Aperçu du 28 juillet au 03 août 2008
Une goutte froide entre Islande et Irlande associée à des hautes pressions sur les pays scandinaves devrait nous apporter un temps très chaud aux allures de canicule avec des températures largement supérieures à 30°C en plaine.
Le conflit goutte froide/hautes pressions devrait faire virer le temps à l’orage pour la fin de période.

Ce bulletin est issu d'interprétations de cartes et modèles numériques. Il établi à un instant donné le scénario de la situation météorologique la plus probable pour la période concernée.
En aucun cas, il s'agit de certitudes. En conséquence, nul ne peut tenir l'auteur de la présente météo comme responsable de divergences entre ces prévisions et le temps observé.
Pour une diffusion personnelle et privée, ce bulletin est gratuit. Il peut être copié et diffusé sous condition du maintien de la gratuité et de citation de la source initiale.
Pour une rediffusion ou publication de ce bulletin via média, merci de contacter le webmaster du site.
avatar
Doucevache

Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Queige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum