Prévisions météo du 28 juillet au 04 août

Aller en bas

Prévisions météo du 28 juillet au 04 août

Message par Doucevache le Lun 28 Juil - 10:49

Nous subirons bien la configuration décrite dans l’aperçu à 15 jours du précédant bulletin. A savoir, des bouffées chaudes et étouffantes par le sud ouest apportant aussi de nombreux orages en fin de journée.

Lundi 28, beau. Un beau ciel bleu et bien dégagé dans l’ensemble sur les alpes du nord prédomine déjà en matinée. Sur les reliefs, les cumulus gonflent modérément et les averses induites devraient être rares et isolées. Les températures sont maintenant établies de quelques degrés au dessus des normales de saison. Cela donne : 15 à 31°C en plaine, 11 à 27°C pour les 1000m et de 6 à 22°C vers 2000m.

Mardi 29, assez beau. Le ciel aura encore eu le temps de balayer ses nuages dans la nuit mais rapidement les cumulus reprennent de la vigueur. Sur certains massifs, il faut s’attendre à des averses orageuses dès la mi journée. Ces pluies ne devraient pas durer dans la nuit. Les températures sont semblables à la veille. Certainement 2 à 3°C supplémentaires au réveil.

Mercredi 30, beau. Un beau réveil dans un ciel bleu pour les deux savoie. Le retour des cumulus avec des averses pour l’après midi essentiellement pour les massifs frontaliers avec quelques débordements sur l’intérieur. Le thermomètre donne bien : 18 à 32°C en plaine, 15 à 27°C pour les 1000m et de 10 à 23°C vers 2000m.

Jeudi 31, couvert, maussade. Si quelques portions de ciel bleu et morceaux d’éclaircies subsistent au réveil, ce sont les nuage qui au fil de l’après midi finiront par s’imposer. Une victoire acquise avec quelques averses orageuses sur les massifs frontaliers. Sous vent de sud, les températures restent comme hier.

Vendredi 01, pluvieux. Une dégradation pluvio orageuse va nous occuper ce vendredi. Tout commence par beaucoup de nuages sur les alpes du nord. En après midi, les pluies parfois orageuses en violentes abordent nos massifs par l’ouest. Les précipitations cessent en seconde partie de nuit. Le mercure ne change toujours pas, signe d’un temps lourd et orageux !

Samedi 02, éclaircies, beau. Encore quelques nuages au réveil et en matinée. Les éclaircies grignotent en matinée et c’est finalement un bel après midi qui nous est proposé avec le développement d’une bulle anticyclonique sur nos montagnes ! Les températures ont pris un coup suite au passage perturbé : 13 à 26°C en plaine, 9 à 22°C pour les 1000m et de 4 à 17°C vers 2000m.

Dimanche 03, très beau. Les voyants sont au bleu pour ce dimanche. Une très belle journée en perspective (et à ce stade de la prévision !) sur toute sa longueur. Quelques petits filaments nuageux pourraient faire interruption en fin d’après midi. Des températures très agréables : de 16 à 30°C en plaine, 12 à 26°C pour les 1000m et de 7 à 21°C vers 2000m.

Aperçu du 04 au 10 août 2008
En début de période, chute des températures avec une perte de près de 10°C par rapport aux premiers jours d’août. Le mercure s’établit autour des moyennes de saison.
Un temps beaucoup plus perturbé semble être au programme avec la mise en place d’une petite circulation de perturbations océaniques par l’ouest.
Des prévisions plus que conformes à nos prévisions saisonnières (http://queige.superforum.fr/meteo-montagne-a-7-jours-f36/previsions-a-long-terme-juin-a-nobembre-2008-t99.htm) … Au fait, les avez-vous lues ?

Ce bulletin est issu d'interprétations de cartes et modèles numériques. Il établi à un instant donné le scénario de la situation météorologique la plus probable pour la période concernée.
En aucun cas, il s'agit de certitudes. En conséquence, nul ne peut tenir l'auteur de la présente météo comme responsable de divergences entre ces prévisions et le temps observé.
Pour une diffusion personnelle et privée, ce bulletin est gratuit. Il peut être copié et diffusé sous condition du maintien de la gratuité et de citation de la source initiale.
avatar
Doucevache

Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Queige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum