Prévisions météo du 01 au 07 septembre

Aller en bas

Prévisions météo du 01 au 07 septembre

Message par Doucevache le Lun 1 Sep - 9:50

Prévisions météo du 01 au 07 septembre
Semaine chaotique, humide mais assez douce, propice à replonger le nez dans le bureau, les papiers, les dossiers et les collègues ! Pour la flânerie, à ce stade de la prévision, préférez samedi à dimanche !

Lundi 01, éclaircies. Après les orages de la nuit, les éclaircies reviennent progressivement par l’ouest au dessus des larges vallées. Les sommets restent encore dans la ouate des nuages avec quelques averses isolées possibles. Le mercure oscille entre 15 à 24°C en plaine, 11 à 20°C pour les 1000m et de 6 à 15°C vers 2000m.

Mardi 02, beau. Le ciel s’est découvert durant la nuit et la journée est belle. Vers le milieu de l’après midi, une couverture nuageuse d’altitude s’installe par le nord ouest. Le ciel sera totalement couvert en début de nuit. Le thermomètre indique de 11 à 26°C en plaine, 6 à 22°C pour les 1000m et de 1 à 17°C vers 2000m.

Mercredi 03, couvert, averses. Le ciel est couvert toute la journée. Des averses se déclanchent dès le lever du jour. Elles seront irrégulières et aléatoires sur les alpes du nord avec un caractère plus marqué sur les massifs proches du lyonnais, pays de l’ain et jura. Attention au vend de sud ouest parfois fort en montagne Les températures sont sensiblement identiques à hier, mardi.

Jeudi 04, averses. Encore des averses plus ou moins intenses et denses ça et là sur les Savoie. Ces pluies irrégulières ne s’évacueraient pour cesser véritablement qu’en fin d’après midi. Le thermomètre perd un à deux degrés par rapport à ces deux derniers jours.

Vendredi 05, nuageux. Beaucoup de nuages pouvant encore apporter des averses isolées sur les massifs des pré alpes ou les massifs frontaliers. En matinée, le vent de sud ouest souffle fort en montagne. Quelques rares trouées peuvent se former en après midi. Le mercure est légèrement au dessus de ses valeurs moyennes de saison avec : 16 à 25°C en plaine, 12 à 21°C pour les 1000m et de 7 à 16°C vers 2000m..

Samedi 06, assez beau. Une relativement belle journée sur la majorité des massifs. Quelques nuages s’accrochent près des frontières mais ailleurs, malgré quelques passages nuageux d’altitude ou quelques paquets de ouate, c’est une assez belle journée. Le vent de sud apporte une agréable douceur : 16 à 28°C en plaine, 12 à 24°C pour les 1000m et de 7 à 19°C vers 2000m..

Dimanche 07, dégradation. Ce temps doux par vent de sud / sud ouest ne peut pas tenir en cette période de l’année. Une dégradation s’approche par l’ouest et les premiers nuages occultent le ciel dès la matinée. Les pluies sont prévues pour l’après midi (timing à confirmer). Il risque même de pleuvoir très fort durant la nuit sur les Savoie (à confirmer). Le thermomètre indique 16 à 25°C en plaine, 11 à 21°C pour les 1000m et de 79 à 16°C vers 2000m.

Aperçu du 08 au 14 septembre 2008
Nous semblons rester dans un système de pressions apportant encore de l’instabilité et de l’humidité.
Il est intéressant de noter la bonne forme d’un anticyclone sur la Scandinavie et la Russie. Si ce dernier venait à renforcer ses extrémités pour venir nous couvrir, nous accéderions à un temps plus sec et frais. Mais une grosse tempête d’automne rôde vers l’Islande et attend le moindre faux pas de cet anticyclone pour nous tomber dessus ! Devinez qui va gagner ? Réponse la semaine prochaine !

Le 15 septembre, ne manquez pas les prévisions saisonnières pour les 6 prochains mois !
avatar
Doucevache

Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Queige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum