Vivre à Queige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les rosiers

2 participants

Aller en bas

Les rosiers Empty Les rosiers

Message par Arc-en-Ciel Lun 24 Mar - 12:24

Vivement le vrai printemps ! Il me hâte de m'occuper de mes rosiers. Une petite passion que j'ai découvert. Finalement en terme de coût et de rendu, c'est la rose qui tient le mieux le choc. Je suis sur le versant de Molliessoulaz "été" très chaud, "hiver" sans soleil. J'ai planté des rampants, des buissons, des roses à grandes fleurs, des grimpants...un rosier sauvage qui a une odeur extra. Petite info : les oeillets repoussent les pucerons donc entre 2 pieds de rosiers j'en plante ! flower

Arc-en-Ciel

Messages : 56
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rosiers Empty Re: Les rosiers

Message par liv Lun 24 Mar - 15:22

Le coup des oeillets, je ne connaissais pas ! Ben, moi les fleurs, y'a rien à faire, je sais pas faire pas envie plutôt, alors, ici, c'est légumes à fond même devant la maison, dans le jardinet destiné normalement aux fleurs !

liv

Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 50
Localisation : Marolland

Revenir en haut Aller en bas

Les rosiers Empty Re: Les rosiers

Message par liv Lun 24 Mar - 18:33

Tiens, j'en planterai alors des oeillets... d'inde ? Parce qu'il ya 2 ans, j'ai eu une invasion de pucerons sur mes petits pois et en 48h chrono, achevés !!!!
Et l'année dernière c'était les limaces ! Mais cette année, j'ai le truc, s'il fait humide, c'est purin de limaces !


Dernière édition par liv le Mer 26 Mar - 22:48, édité 1 fois

liv

Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 50
Localisation : Marolland

Revenir en haut Aller en bas

Les rosiers Empty Re: Les rosiers

Message par Arc-en-Ciel Lun 24 Mar - 21:12

Contre les limaces il y a la cendre de bois, si tu as la place de stocker et la bière que tu mets dans un récipient que tu mets dans le jardin.
Les oeillets, ne sont pas non plus un produit miracle, je pulvérise également la fermentation d'horties....mais quand c'est pas l'année, c'est pas l'année !

Arc-en-Ciel

Messages : 56
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rosiers Empty Re: Les rosiers

Message par liv Lun 24 Mar - 23:38

C'est ce que j'ai fait l'année drnière mais avec la pluie, la bière se diluait et les cendres fondaient !

liv

Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 50
Localisation : Marolland

Revenir en haut Aller en bas

Les rosiers Empty Re: Les rosiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser