Prévisions météo du 25 mai 01 juin 2008

Aller en bas

Prévisions météo du 25 mai 01 juin 2008

Message par Doucevache le Lun 26 Mai - 10:10

Toujours la même configuration dans le ciel (on n’en sort pas !). L’anticyclone se distingue par son absence depuis mi mars et laisse la place à des gouttes froides se logeant dans le golfe de Gascogne. On obtient alors des conflits de masses d’air aboutissant à ce temps pluvio-orageux accompagné de beaucoup de nuages.

Lundi 25, averses puis éclaircies. Il pleut une bonne partie de la matinée avec des averses localement fortes. En après midi, les éclaircies commencent à pointer le bout des rayons du soleil. Le vent de sud se lève, soufflant très fort sur les massifs alpins. Les températures vont s’adoucir avec le vent de sud : 14 à 24°C en plaine, 10 à 20°C pour les 1000m et de 5 à 15°C vers 2000m.

Mardi 26, nuageux. Toujours de la purée de poids provenant du sud. Quelques averses isolées encore possible en matinée. La purée se délaye lentement en journée et le vent de sud associé au soleil apportera d’avantage de chaleur parfois dans une ambiance lourde. Le thermomètre va gagner quelques degrés en après midi : 14 à 27°C en plaine, 10 à 23°C pour les 1000m et de 5 à 18°C vers 2000m.

Mercredi 27, orageux. Le réveil s’effectue dans un ciel déjà bien nuageux. Ces nuages vont rapidement menacer et virer à l’orage. Dès la matinée, des averses se déclanchent sur les reliefs alpins. Averses se renforçant en après midi et la nuit suivante. Le mercure redevient de saison : 11 à 22°C en plaine, 7 à 17°C pour les 1000m et de 2 à 12°C vers 2000m.

Jeudi 28, averses. Poursuite du conflit de masses d’air sur nos têtes ! On devrait retrouver des averses là encore de manière éparse tout au long de la journée sur les deux Savoie. Les chances d’apercevoir le soleil sont minces dans la prévision actuelle. Les températures affichent des valeurs semblables à la veille, mercredi.

Vendredi 29, ondées, éclaircies. Les ondées devraient rester présentes sur les massifs frontaliers. Sur les plaines et larges vallées alpines, des trouées apportent le soleil dès la matinée dans une ambiance où les nuages restent bien présents. Le thermomètre est dans ses valeurs de saison : 11 à 23°C en plaine, 7 à 19°C pour les 1000m et de 2 à 13°C vers 2000m.

Samedi 30, couvert, averses. Le ciel se recouvre en matinée et des averses orageuses provenant du sud gagnent les alpes du nord pour la mi journée. Elles concerneront les massifs alpins pour le restant de la journée. Les températures sont identiques à la veille, vendredi.

Dimanche 01, couvert, ondées. Beaucoup de nuages au réveil puis comme la veille, samedi, des ondées qui reviennent sur les reliefs alpins, dans une moindre mesure semble-t-il que samedi. Les températures tournent toujours autour des mêmes valeurs.

Aperçu du 02 au 08 juin 2008
Toujours la même configuration pour la période !
Il semblerait que la situation se débloque à partir du 8 juin où l’anticyclone tentera de nous protéger. Mais la prévision reste bien incertaine. Au pire, nous garderons le même type de temps qu’en ce moment !

Ce bulletin est issu d'interprétations de cartes et modèles numériques. Il établi à un instant donné le scénario de la situation météorologique la plus probable pour la période concernée.
En aucun cas, il s'agit de certitudes. En conséquence, nul ne peut tenir l'auteur de la présente météo comme responsable de divergences entre ces prévisions et le temps observé.
Pour une diffusion personnelle et privée, ce bulletin est gratuit. Il peut être copié et diffusé sous condition du maintien de la gratuité et de citation de la source initiale.
Pour une rediffusion ou publication de ce bulletin via média, merci de contacter le webmaster du site.
avatar
Doucevache

Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Queige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum