Prévisions météo du 23 juin au 6 juillet 2008

Aller en bas

Prévisions météo du 23 juin au 6 juillet 2008

Message par Doucevache le Lun 23 Juin - 10:24

Poursuite de la prédominance du beau temps même si deux épisodes plutôt couverts viendront d’immiscer au cours de cette semaine. La prévision est suspendue à une dorsale de l’anticyclone des Acores. Ce dernier pouvant nous retirer sa protection (presque) à tout moment !

Lundi 23, très beau. Le ciel est bleu de chez bleu toute la journée ! Sur les massifs frontaliers, quelques gonflements de cumulus mais rien de grave. Les températures sont près de 10°C en dessus de la normale : 20 à 32°C en plaine, 16 à 28°C pour les 1000m et de 11 à 22°C vers 2000m.

Mardi 24, couvert. Des nuages d’altitude ont envahi le ciel en seconde partie de nuit. Les massifs les plus à l’est finissent de se couvrir en matinée. Le ciel sera couvert toute la journée. Sous vents de sud ouest, les températures restent soutenues 20 à 29°C en plaine, 16 à 24°C pour les 1000m et de 11 à 19°C vers 2000m.

Mercredi 25, beau. Quelques nuages élevés traînent encore en matinée mais disparaissent rapidement. Derrière, place à un beau soleil. Les températures restent plus qu’agréables, toujours en dessus des normes de saison : 17°C à 31°C en plaine, 13 à 26°C pour les 1000m et de 7 à 21°C vers 2000m.

Jeudi 26, beau. Encore une belle journée sur les Alpes du nord. Le petit défaut viendra d’un gonflement de nuages sur le massifs frontaliers en après midi et de l’arrivée d’une dégradation orageuse par d’ouest dans la nuit. Sinon l’ensemble de la journée reste plus que convenable ! Les températures sont dans les mêmes valeurs que mercredi.

Vendredi 27, mitigé. La perturbation orageuse viendra échouer sur nos reliefs savoyards. Les premières faibles averses se produiront autour de minuit. Elles se produiront de manières orageuses, donc sporadiques, locales et imprévisibles avec une préférence pour les massifs des Préalpes et du sud de la Savoie. Le mercure est en retrait : 15°C à 25°C en plaine, 12 à 20°C pour les 1000m et de 6 à 15°C vers 2000m.

Samedi 28, beau. Une belle journée malgré le traditionnel gonflement de cumulus sur les massifs frontaliers. Le vent dominant est de secteur nord. Cela a une influence directe sur les températures avec : 13 à 27°C en plaine, 9 à 22°C pour les 1000m et de 4 à 18°C vers 2000m.

Dimanche 29, beau. Cela devrait encore être une belle journée avec une possible présence de nuages en matinée. Le vent de nord maintient le mercure dans des valeurs similaires à la veille.

Aperçu du 30 juin au 6 juillet 2008
Les températures devraient poursuivre leur dégringolade pour revenir à des valeurs de saison.
Une dégradation pluvieuse est en prévision pour le 2-3 juillet. Rien n’est encore arrêté à son sujet !
Derrière, retour de conditions plutôt sèches sur la moitié sud du pays, donc sur les alpes !
Nouvelle incertitude dépressionnaire à surveiller autour du 7 juillet …

La météo part en vacances. Prochain bulletin le 14 juillet !

Ce bulletin est issu d'interprétations de cartes et modèles numériques. Il établi à un instant donné le scénario de la situation météorologique la plus probable pour la période concernée.
En aucun cas, il s'agit de certitudes. En conséquence, nul ne peut tenir l'auteur de la présente météo comme responsable de divergences entre ces prévisions et le temps observé.
Pour une diffusion personnelle et privée, ce bulletin est gratuit. Il peut être copié et diffusé sous condition du maintien de la gratuité et de citation de la source initiale.
Pour une rediffusion ou publication de ce bulletin via média, merci de contacter le webmaster du site.
avatar
Doucevache

Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Queige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum