Prévisions météo du 25 au 31 août

Aller en bas

Prévisions météo du 25 au 31 août

Message par Doucevache le Lun 25 Aoû - 11:29

Sursaut estival pour cette ultime semaine d’août. Même si tout n’est pas parfait dans le ciel, la chaleur regonflera les batteries des plus frileux (frileuses ?) avant la reprise.

Lundi 25, beau. Quelques nuages au réveil qui se dissipent en matinée. Un gonflement de cumulus en après midi sur les massifs proches des frontières. Entre les deux (soit à la moyenne des 30 dernières années) : 14 à 24°C en plaine, 10 à 20°C pour les 1000m et de 5 à 15°C vers 2000m.

Mardi 26, couvert. Le ciel se couvre en altitude avant même le lever du jour. Le ciel est couvert toute la journée par ces nuages d’altitude. Ceci limitera le gonflement de cumulus en après midi sans gêner le thermomètre qui part à la hausse avec 2°C supplémentaires par rapport à la veille pour les maxis.

Mercredi 27, couvert. On devrait encore avoir à faire avec la couverture nuageuse d’altitude pour la première partie de ce mercredi. Le soleil sera progressivement de retour en après midi. Le mercure gagne encore quelques degrés : 15 à 26°C en plaine, 11 à 22°C pour les 1000m et de 6 à 17°C vers 2000m.

Jeudi 28, beau. Le ciel est clair au réveil et le restera pour une bonne partie de la journée. En après midi, les cumulus se développent sur les reliefs essentiellement au sud de la Savoie. Quelques averses isolées sont possibles. Les températures maxis prennent un degré en plus de la veille.

Vendredi 29, très beau. Une belle, peut-être très belle journée. La nuance entre belle et très belle est liée au développement orageux difficilement quantifiable aujourd’hui (se rapprocher de bulletins quotidiens pour plus de finesse !) mais les cumulus semblent réserver leurs grondements pour les massifs au sud de la Savoie. Le mercure est maintenant 5°C au dessus de la moyenne : 16 à 30°C en plaine, 12 à 26°C pour les 1000m et de 7 à 20°C vers 2000m.

Samedi 30, beau. Encore une belle journée chaude pour la saison mais gare aux orages qui pourraient éclater en montagne en fin de journée ! Les températures sont quasi identiques à la veille. Peut-être 1 ou 2°C supplémentaires localement.

Dimanche 31, orageux. La dégradation orageuse sera plus pressante avec déjà beaucoup de nuages dès le réveil. Les premières averses pourraient éclater dès la fin de matinée et se poursuivre de manière plus ou moins sporadiques en après midi. Le thermomètre indique 18 à 24°C en plaine, 14 à 20°C pour les 1000m et de 9 à 15°C vers 2000m.

Aperçu du 01 au 07 septembre 2008
Tout se dégrade pour la rentrée avec le conflit de masses d’air (froid au nord et chaud au sud) qui accentue la tendance pluvio orageuse.
Les températures restent proches des moyennes de saison.
Au-delà du 10, l’anticyclone semble abdiquer et laisser le champ à un défilé de perturbations océaniques. Un temps définitivement automnal se mettrait en place ?

Le 15 septembre, ne manquez pas les prévisions saisonnières pour les 6 prochains mois !

Ce bulletin est issu d'interprétations de cartes et modèles numériques. Il établi à un instant donné le scénario de la situation météorologique la plus probable pour la période concernée.
En aucun cas, il s'agit de certitudes. En conséquence, nul ne peut tenir l'auteur de la présente météo comme responsable de divergences entre ces prévisions et le temps observé.
Pour une diffusion personnelle et privée, ce bulletin est gratuit. Il peut être copié et diffusé sous condition du maintien de la gratuité et de citation de la source initiale.
Pour une rediffusion ou publication de ce bulletin via média, merci de contacter le webmaster du site.
avatar
Doucevache

Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Queige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum