Prévisions météo du 08 au 14 septembre

Aller en bas

Prévisions météo du 08 au 14 septembre

Message par Doucevache le Lun 8 Sep - 10:01

Les trois premiers jours de la semaine sous un beau temps doux avant de replonger dans une dégradation orageuse puis perturbée. Un vrai temps d’automne ! Le timing des événements ci-dessous peut varier en avance comme en retard !

Lundi 08, très beau. Avec un ciel nocturne dégagé, les températures sont automnales au réveil. En journée, le soleil encore haut dans le ciel réchauffe agréablement l’ambiance. Un léger voile nuageux peut s’installer en seconde partie d’après midi. Les températures iront de 8 à 23°C en plaine, 2 à 16°C pour les 1000m et de 0 à 14°C vers 2000m.

Mardi 09, très beau. Dans le ciel, Une journée quasi semblable à la veille avec des nuages d’altitude plus présents en après midi. La principale différence viendra du vent de sud, fort en soirée sur les reliefs qui fera grimper les températures à la hausse : 13 à 27°C en plaine, 9 à 23°C pour les 1000m et de 4 à 18°C vers 2000m.

Mercredi 10, couvert, éclaircies. Le ciel est couvert en matinée. En après midi, des éclaircies se forment par le sud des Savoie et sur les larges vallées. Les températures sont 5 degrés en dessus de leur moyenne : 16 à 27°C en plaine, 12 à 23°C pour les 1000m et de 7 à 18°C vers 2000m.

Jeudi 11, orageux, averses. Ce temps chaud par vent de sud sans protection anticyclonale ne peut pas tenir. Le ciel est couvert au réveil et des averses orageuses éclatent de manière isolée sur les alpes du nord. En après midi, le risque d’averses est moindre. Les températures restent peu ou prou dans les valeurs de la veille.

Vendredi 12, orageux, perturbé. C’est par le sud ouest que nous parvient une dégradation pluvio-orageuse. Les premières averses s’inscrivent et prennent un caractère régulier vers la mi journée. De fortes averses sont en prévision au sud de la Vanoise (à confirmer). Le thermomètre est semblable aux jours précédents. Passé la mi journée, les températures vont progressivement chuter sous des rafales d’ouest à nord ouest.

Samedi 13, nuageux. Le ciel reste couvert avec encore des averses éparses et locales. Quelques trouées peuvent s’organiser sur les larges vallées et côté préalpes. Le vent secteur nord a fait perdre plus de 10°C au mercure qui se retrouve entre 7 à 17°C en plaine, 4 à 13°C pour les 1000m et de -1 à 7°C vers 2000m..

Dimanche 14, mitigé. Un risque de nuages, quelques averses incertaines, une possibilité de larges éclaircies entre les deux. Le scénario n’est pas encore fixé. Tout dépendra de l’efficacité avec laquelle le vent de nord nettoiera le ciel. Par contre, avec ce vent de nord, il ne faudra as s’attendre à des miracles du thermomètre : 9 à 18°C en plaine, 5 à 14°C pour les 1000m et de 0 à 9°C vers 2000m.

Aperçu du 15 au 21 septembre 2008
Toujours pas de calme durable en vue !
L’activité automnale est de rigueur et rien ne semble en mesure de la contrer (surtout pas l’anticyclone que l’on a attendu tout l’été !).
Dans les grandes lignes, c’est un temps plutôt frais et toujours humide qui est en vedette.

Lundi prochain, elles seront là !
Les prévisions saisonnières pour les 6 prochains mois !


Ce bulletin est issu d'interprétations de cartes et modèles numériques. Il établi à un instant donné le scénario de la situation météorologique la plus probable pour la période concernée.
En aucun cas, il s'agit de certitudes. En conséquence, nul ne peut tenir l'auteur de la présente météo comme responsable de divergences entre ces prévisions et le temps observé.
Pour une diffusion personnelle et privée, ce bulletin est gratuit. Il peut être copié et diffusé sous condition du maintien de la gratuité et de citation de la source initiale.
Pour une rediffusion ou publication de ce bulletin via média, merci de contacter le webmaster du site.
avatar
Doucevache

Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Queige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum