Prévisions météo du 12 au 18 mai 2008

Aller en bas

Prévisions météo du 12 au 18 mai 2008

Message par Doucevache le Lun 12 Mai - 11:04

Poursuite de la tendance orageuse jusqu’en milieu de semaine où une instabilité pluvio-orageuse se met en place afin d’apporter de l’eau pour le week-end.

Lundi 12, orageux. Ciel clair en matinée puis développement de cumulus et risque d’orages localisés en après midi. Les températures sont toujours légèrement au dessus des moyennes de saison avec : 11 à 23°C en plaine, 6 à 19°C pour les 1000m et de 2 à 13°C vers 2000m.

Mardi 13, orageux. Même déroulement qu’hier, lundi avec un voile d’altitude en supplément. Les températures elles aussi sont identiques à la veille.

Mercredi 14, orageux. Toujours le même scénario : beau le matin et évolutions orageuses locales en après midi …Les températures sont toujours sensiblement les mêmes.

Jeudi 15, couvert, orageux. Le ciel se charge en matinée. Une dégradation orageuse par le sud ouest devrait donner d’avantage d’averses sur le sud des Savoie. Les températures ne changent pas !

Vendredi 16, couvert, orageux. Le ciel reste couvert. De légères dégradations orageuses locales sont à prévoir en fin d’après midi. Le thermomètre affiche encore la même chose : 11 à 23°C en plaine, 6 à 19°C pour les 1000m et de 2 à 13°C vers 2000m.

Samedi 17, couvert, orageux, pluie. Le ciel est couvert dès le matin. Une dégradation pluvio-orageuse atteint les Savoie vers la mi journée. De fortes averses sont en prévision pour l’après midi et la nuit suivante. Les températures se rafraîchissent avec la pluie : 11 à 19°C en plaine, 7 à 15°C pour les 1000m et de 2 à 10°C vers 2000m.

Dimanche 18, couvert et averses. Des averses se produisent durant une bonne partie de la journée. Elles sont plus marquées sur les Préalpes et le sud de la Savoie. Ces averses s’évacuent durant la nuit de lundi. Le cumul d’eau sur le week end sera variable d’une vallée à l’autre (entre 20 et 60mm !? Soit un bon arrosage !).

Aperçu du 19 au 25 mai 2008
Suite à l’épisode orageux du week-end, la prévision devient incertaine.
Les hautes pressions ne sont pas franchement de retour. Le conflit de masse d’air resterait présent pour conséquence un retour de la production d’orages en fin de journée.
Les températures resteraient dans ce que l’on connaît actuellement, à peine mieux !

Ce bulletin est issu d'interprétations de cartes et modèles numériques. Il établi à un instant donné le scénario de la situation météorologique la plus probable pour la période concernée.
En aucun cas, il s'agit de certitudes. En conséquence, nul ne peut tenir l'auteur de la présente météo comme responsable de divergences entre ces prévisions et le temps observé.
Pour une diffusion personnelle et privée, ce bulletin est gratuit. Il peut être copié et diffusé sous condition du maintien de la gratuité et de citation de la source initiale.
Pour une rediffusion ou publication de ce bulletin via média, merci de contacter le webmaster du site.
avatar
Doucevache

Messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Queige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum